Covoit-City... le covoiturage au quotidien au départ et à l'arrivée de votre commune.
Covoit'City
La solution de covoiturage pour votre commune
Questions fréquentes :
Le covoiturage nécessite-t-il une assurance spécifique ?
D'après la Fédération Française des Sociétés d'Assurances, le covoiturage ne fait l'objet d'aucune spécificité d'assurance. La seule condition à respecter est que le conducteur ne réalise pas de bénéfice sur ses trajets, afin de ne pas rentrer dans le cadre du transport rémunéré de personnes.
Concrètement le conducteur ne doit donc pas accepter une participation financière au-delà d'une simple participation aux frais.
Encore plus simplement, dans le cadre du covoiturage régulier et local promu par Covoit'City, l'accent est mis sur la préférence pour l'alternance conducteur/passager comme mode de fonctionnement. Il n'y a alors plus d'échange d'argent.
Des aires de covoiturages sont-elles nécessaires ?
Des aires de covoiturages ne sont pas essentielles, en effet dans le cadre du covoiturage local et régulier il est beaucoup plus usuel que le lieu de rendez-vous soit le domicile d'un des covoiturés.
Quels sont les moyens de mise en fonction à la charge de la Commune ?
Du point de vue de la commune, les moyens nécessaires à une mise en place du service sont quasi inexistants. En effet l'ensemble des services est pris en charge par Covoit'City.
Reste à la commune le soin de diffuser l'information concernant la création du service, pour que la réussite du projet soit maximale. Covoit'City fournit à ce sujet, aux formats PDF A1 à A5, des supports de communication personnalisés au nom et aux couleurs de la commune.
Covoit'City
La solution de covoiturage pour votre commune
Ce site est édité par KCD Services Ingénierie | Mentions légales | Nous contacter : contact@covoit-city.com